Introduction des cours de mandarin pour des adultes École chinoise (mandarin) de Montréal

Le mandarin est rapidement devenu la troisième langue la plus parlée au monde dont l’apprentissage vous facilite l’accès à un pays riche de 5000 ans d’histoire. L’École chinoise (mandarin) de Montréal en offre les cours aux 4 niveaux. Chaque année scolaire est composée de 2 semestres, et chaque semestre inclut 30 heures de classe. Le cours est, par surcroît, un outil idéal pour ceux qui s’intéressent à connaître la vie et la culture chinoises ainsi que son aspect économique. 

Niveau 1 – cours de débutants (deux semestres – 60 heures)
Initiation à la structure de base de mandarin: Pinyin (transcription phonétique des caractères chinois), tons, caractères et phrases de base. Des étudiants développeront leurs compétences linguistiques, notamment en compréhension orale et en expression. Les contenus enseignés dans ces cours de niveau élémentaire : prononciation, vocabulaire, grammaire, y compris les alphabets phonétiques, nombres, salutations, se faire la connaissance et demander des enseignements… les verbes ‘être’ et ‘avoir’, forme de question et particule négative. Des étudiants apprennent environ 400 caractères à ce niveau.       

Niveau 2: cours intermédiaire (deux semestres---60 heures)
A l’aide de Pinyin, des étudiants apprennent à lire des caractères et à parler. Ils acquerront des connaissances fondamentales des règles linguistiques et continueront à apprendre nombreux mots sur la location, direction, nationalité, profession, les verbes de modalité, ainsi que plusieurs phrases simples. En classe, l’enseignant les guide dans les pratiques linguistiques : parler et écouter. Mettant en pratique des prépositions, adjectifs, les formes de comparaison, des étudiants pourront cnstruire des phrases pour formuler des questions et des demandes polies. En lecture et en écoute, des étudiants développeront la précision grammaticale dans leurs expressions et approfondiront la connaissance sur les concepts généraux. Ils s’habitueront aux différences des verbes au présent, passé, futur et présent continu, grâce auxquelles ils réussiront à s’exprimer au temps présent, passé et futur. Sont pratiqués également des exercices de formuler des phrases avec des vocabulaires et conversations sur les sujets du jour. À la fin du cours, des étudiants seront plus à l’aise avec l’expression orale et leur compréhension en lecture et en règles grammaticales sera enrichie. Environ 800 caractères sont enseignés à ce niveau.                

Niveau 3—cours intermédiaire (deux semestres---60 heures)
Des étudiants seront plus familiers avec des phrases plus complexes. Outre les discussions sur des sujets variés et leurs situations dans la vraie vie, l’enseignant attache de l’importance à la bonne utilisation de syntaxe et de règles grammaticales. Des étudiants mettent en pratique ces règles grammaticales dans leur écriture. Environ 1200 mots sont enseignés à ce niveau.      

Niveau 4—cours avancés (deux semestres---60 heures)
Des étudiants continuent à développer l’aptitude en conversation et à atteindre un niveau supérieur en écriture. Ils acquerront la connaissance des concepts plus complexes en écoutant et dans la lecture, et seront capables de produire des textes simples. Ils auront plus confiance en s’exprimant leurs idées et sentiments, en s’échangeant leurs opinions et en discutant des aspects de la vie et la culture au Canada et en Chine. Environ 1600 caractères sont enseignés à ce niveau.      Type your paragraph here.